Pourquoi Vous Avez Besoin D’un Logiciel Antivirus Pour Votre Mac

Si vous possédez un ordinateur Mac, vous avez probablement entendu que vous n’avez pas besoin de mettre en place une sécurité supplémentaire. C’est un excellent argument de vente pour les produits Apple, mais, malheureusement, ce n’est pas vrai. Bien que les Mac s’accompagnent de capacités de protection contre les logiciels malveillants, ils demeurent vulnérables à une multitude de menaces. La sécurité est une notion relative : chaque jour, les hackers élaborent des virus de plus en plus sophistiqués menaçant la sécurité de votre ordinateur. C’est pourquoi vous devriez investir dans la meilleure protection Mac antivirus, en plus d’adopter des habitudes en ligne et informatiques garantissant votre sécurité.

Qu’est-ce qu’un meilleur antivirus pour Mac

Les logiciels Mac antivirus, qui ont été développés pour détecter et supprimer les virus d’ordinateur, ont évolué pour vous protéger de plusieurs façons supplémentaires, prenant en compte la liste toujours croissante de menaces informatiques. Un logiciel de protection antivirus pour Mac protège votre Mac contre les virus, les pirates, le ransomware, le malware, le spyware, l’adware, les backdoors, et plus encore. Le logiciel analyse votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants, et supprime tout code dangereux qu’il trouve. Afin de s’assurer que vous êtes protégé contre les derniers virus, votre logiciel antivirus doit toujours être à jour.

Comment puis-je protéger mon Mac?

Aujourd’hui, vous pouvez effectuer la plupart de vos activités quotidiennes en ligne, sans avoir à quitter votre maison. Les ordinateurs sont aussi de toutes formes et tailles, ce qui vous permet d’emporter votre ordinateur portable ou votre téléphone mobile avec vous : vous pouvez accéder à vos fichiers personnels ou travailler depuis n’importe où. Alors que c’est très pratique, l’augmentation de la mobilité a amplifié les menaces planant sur votre Mac. Il existe un certain nombre d’activités que vous effectuez sur une base quotidienne qui pourrait vous exposer à une attaque si vous n’avez pas investi dans une protection d’un meilleur antivirus Mac.

Comment puis-je réduire mon niveau de risque ?

Il y a de nombreuses activités risquées que vous devriez éviter lors de l’utilisation de votre Mac. Voici quelques-unes qui sont particulièrement dangereuses sans bénéficier de la protection d’un logiciel Mac antivirus (meilleur antivirus pour Mac).

 

  • L’envoi ou la saisie d’informations personnelles lors de l’utilisation d’un réseau WiFi public. Les pirates ont un accès facile à tout ce que vous pouvez faire via un hotspot mal sécurisé.
  • Téléchargement d’un fichier d’une source inconnue. En faisant cela, vous permettez à des logiciels malveillants d’accéder à votre ordinateur.
  • Ouverture d’un e-mail contenant du spam ou d’un e-mail provenant d’un expéditeur inconnu. Il y a de fortes probabilités que l’e-mail contienne un virus.
  • Détection de signature
  • Répondre à un appel non sollicité provenant d’un prétendu dépanneur informatique Il y a eu une augmentation des appels téléphoniques de faux conseillers en assistance technique qui tentent d’accéder à votre ordinateur en prétendant corriger un bug.

Mettre à jour votre ordinateur

Le système d’exploitation d’Apple étant livré avec des logiciels de protection contre les logiciels malveillants, les logiciels espions et les ransomware, vous n’obtenez qu’un faible niveau de sécurité quand vous déballez votre Mac. Mais même cela sera inefficace, sauf si vous vous assurez de toujours mettre à jour votre appareil Apple avec la dernière version du logiciel disponible.

Augmenter votre niveau de sécurité

Afin d’être sûr que tous vos fichiers et vos informations personnelles sont protégés sur votre Mac, vous devriez choisir le meilleur antivirus Mac qui répond le mieux à vos besoins. Recherchez un antivirus qui prend en charge les Mac, ainsi que les périphériques que vous utilisez sur une base régulière. Assurez-vous que vous obtenez la protection de l’ensemble de vos appareils depuis un seul compte. N’hésitez pas à acheter les versions payantes de produits antivirus – elles disposent généralement d’un algorithme de pointe qui permet de détecter les menaces les plus sophistiquées, défendant ainsi plus efficacement votre Mac. Les scanners avancés d’antivirus Mac offrent également une assistance technique et des fonctionnalités de pointe, de sorte que vous avez accès à une aide immédiate.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la protection contre les virus Mac, les Mac antivirus et consultez les dernières évaluations des logiciels antivirus sur Top 5 Logiciel Antivirus

Nous Contacter

Notre objectif est de fournir des réponses à toutes vos questions afin que vous puissiez effectuer un achat en toute confiance. Nous serions ravis de lire vos commentaires, suggestions et questions que vous pouvez nous envoyer à service@top5networks.com Nous les lirons avec plaisir !

Vos données personnelles seront traitées tel que précisé dans notre Politique de confidentialité