Choisir Le Meilleur Antivirus Windows 10

L’importance d’avoir un antivirus dans notre monde axé sur la technologie est évidente pour n’importe quelle personne ayant un ordinateur, ou même un appareil mobile. Il y a beaucoup de différents produits de sécurité parmi lesquels choisir, chacun présentant des différences de fonctionnement, de niveau de sécurité ainsi que des fonctionnalités additionnelles.

C’est à vous de savoir ce dont vous avez besoin et ensuite de choisir un produit qui vous convient le mieux.

Il y a une idée fausse selon laquelle les ordinateurs exécutant des versions de Windows n’ont pas besoin d’un antivirus autonome puisqu’ils comportent Windows Defender, un logiciel de protection. Ne vous fiez pas à ce sentiment de sécurité trompeur.

Pourquoi ai-je besoin d’un antivirus si j’ai déjà Windows Defender ?

Windows Defender est une nouvelle version mise à jour de l’ancien Microsoft Security Essentials, sauf qu’il est désormais préinstallé sur tous les ordinateurs Windows 8 et 10 afin qu’ils profitent d’un minimum de protection. Il fonctionne assez bien et nous donne une certaine protection contre les menaces de sécurité. Il fonctionne de plus en arrière-plan et n’interfère pas avec vos activités quotidiennes.

Le seul inconvénient est que Windows Defender n’est pas assez bon. Par rapport aux produits antivirus de référence, Defender figure en bas de classement s’agissant de ses capacités de détection des menaces. Donc, bien qu’il protège contre certaines menaces, d’autres produits antivirus feront un bien meilleur travail pour protéger vos fichiers personnels, vos informations privées et même votre équipement, contre les attaques.

Si vous utilisez toujours une ancienne version de Windows, alors le besoin d’installer un produit antivirus réputé et actualisé est encore plus grand.

Quel est le meilleur antivirus pour Windows 10 ?

La recherche du meilleur antivirus pour Windows (Windows 10 antivirus) commence avec la compréhension de vos besoins personnels. Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

Quels appareils dois-je protéger ? Est-ce un ordinateur portable, un PC ou un téléphone mobile ?

Quels sont les systèmes d’exploitation avec lesquels je travaille outre Windows 10 ?

Quelle est ma principale vulnérabilité lorsqu’il s’agit de la sécurité ? Est-ce la protection du courrier électronique, le spam, la sauvegarde de mes fichiers importants, la sécurité en ligne, ou autre chose ?

Y a-t-il des caractéristiques, comme le contrôle parental, qui sont importantes pour moi ?

Ce sont des questions qui vont vous aider à trier les logiciels antivirus qui ne sont pas adaptés à vos appareils, vos systèmes d’exploitation, ou n’ont pas de caractéristiques qui sont une obligation pour vous.

Une autre chose que vous devez comprendre est la façon dont vous utilisez les périphériques que vous souhaitez protéger. Les suites de sécurité offrent souvent beaucoup de caractéristiques différentes, chacune protégeant différents types d’actions et d’activités. Si vous utilisez votre ordinateur uniquement pour regarder des films en streaming sur les sites Web et les jeux, ce n’est pas la même chose que de ne l’utiliser que pour les e-mails, les appels Skype, et la navigation sur le Web.

Caractéristiques à considérer

Il est important de séparer les fonctions intéressantes de celles essentielles lorsque vous lancez votre recherche d’un Windows 10 antivirus. Commencez par faire une liste des meilleures suites de sécurité dotées de toutes les fonctions essentielles. Celles-ci incluent :

  • Sécurité de navigation– De nombreux sites Web contiennent des logiciels malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur et voler vos données privées. Cherchez une suite de sécurité qui offre une protection contre les logiciels malveillants en temps réel lors de la navigation. Cela va bloquer les sites Web susceptibles de contenir des logiciels malveillants avant que vous ne les visitiez, vous évitant le risque de vous faire infecter.
  • Détection de comportement – Certaines suites de sécurité n’offrent pas cette fonctionnalité importante. La détection comportementale recherche les modèles de comportement qui peuvent suggérer la présence des logiciels malveillants ou de virus. Cette fonction permet à l’antivirus de détecter les menaces qui ne sont pas nécessairement dans sa liste des menaces connues, de sorte que vous pouvez même être protégé contre les nouveaux virus qui n’ont pas encore été identifiés.
  • Pare-feu – Tous les logiciels de sécurité actuels incluent un pare-feu pour vous protéger contre les attaques avant qu’elles ne puissent accéder à votre ordinateur et provoquer des dommages. Il vous faudra un pare-feu qui surveille également votre connexion pour empêcher les personnes d’accéder à votre connexion Wifi, et éviter que vos informations personnelles ne fuitent vers des sources inconnues.

Ne mettez pas votre sécurité en péril. Quel que soit votre système d’exploitation, même s’il s’agit de Windows 10 avec la dernière version de Windows Defender, choisissez un programme antivirus Windows 10 (meilleur antivirus Windows 10) qui peut vraiment vous protéger en consultant notre classement en haut de la page.

Nous Contacter

Notre objectif est de fournir des réponses à toutes vos questions afin que vous puissiez effectuer un achat en toute confiance. Nous serions ravis de lire vos commentaires, suggestions et questions que vous pouvez nous envoyer à service@top5networks.com Nous les lirons avec plaisir !

Vos données personnelles seront traitées tel que précisé dans notre Politique de confidentialité